Bienvenue dans notre charmant petit village
Bien vivre ensemble
Nouveaux arrivants sur la commune
Monsieur le Maire, l’équipe municipale et les agents communaux vous souhaitent la bienvenue.
Dès votre arrivée dans notre village nous vous remercions de bien vouloir vous présenter à la Mairie afin d’effectuer les diverses formalités administratives vous permettant de commencer votre nouvelle vie d’Hautillois(e) sereinement. Nous vous recommandons également de prendre connaissance des informations sur les risques majeurs présents sur la commune https://hauteisle.fr/amenagement/urbanisme/risques-majeurs/
Lors de votre venue nous procéderons à :
- la création de votre abonnement pour la distribution et la facturation de l’eau potable. (vous munir d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité)
- la remise du calendrier de passage de la collecte des déchets ménagers.
- l’inscription sur les listes électorales
- la remise du document vous permettant l’inscription de votre enfant à l’école maternelle ou primaire (fournir la copie du livret de famille)
- recensement des enfants de 16 ans et plus pour la journée d’appel et de préparation à la défense (JAPD)
- si vous le souhaitez vous pourrez recevoir toutes les informations communales par mail, pour cela il faudra remplir un formulaire nous donnant votre accord, conformément aux directives du RGPD.
Quelques règles de bon voisinage
Réglementation de l’abattage et de l’élagage d’arbres

Par rapport aux voies communales et aux chemins ruraux
Les arbres, branches et racines qui empiètent sur les voies communales et les chemins ruraux doivent être coupés à l’aplomb des limites de ces voies, jusqu’à une hauteur de 5 mètres pour les arbres. Les haies doivent être maintenues à une hauteur maximale de 2 mètres, et conduites de manière que leur développement ne fasse pas saillie sur les voies ou sur les chemins ruraux.
Par rapport aux réseaux aériens
Les arbres, arbustes, haies, branches doivent être élagués régulièrement afin de ne pas toucher les réseaux aériens d’électricité, d’éclairage public et de téléphone.
A propos de nuisances sonores

La qualité de vie dans notre village dépend de chaque habitant qui doit veiller à respecter les règles qui protègent le voisinage, notamment à propos des nuisances sonores qui peuvent être générées par certaines activités ou certains comportements.
Un arrêté préfectoral du 28 avril 2009 précise que :
Article 1 – Principe général – Afin de protéger la santé ou la tranquillité publique, tout bruit gênant, entrant dans le champ d’application du présent arrêté, par sa durée, sa répétition ou son intensité, causé sans nécessité ou dû à un défaut de précaution est interdit, de jour comme de nuit.
Article 2 – les propriétaires et détenteurs d’animaux, en particulier de chiens, sont tenus de prendre toutes mesures propres à éviter une gêne pour le voisinage. Les cris d’animaux ne doivent pas, par leur durée, leur répétition ou leur intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme, dans un lieu public ou privé. Les conditions de détention des animaux et la localisation de leur lieu d’attache ou d’évolution doivent être adaptées en conséquence.
Article 3 – Les travaux momentanés de rénovation, de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que notamment les tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques ne peuvent être effectués que :
- de 8h30 à 12h00 et de 14h30 à 19h30 du lundi au vendredi
- de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00 le samedi
- de 10h à 12h00 les dimanches et jours fériés
Feux de jardin

Feux de jardin, déchets verts
Le Règlement Sanitaire Départemental, dans son article 84, interdit les feux de jardin dans le département du Val d’Oise.
Contrairement aux idées reçues, rappelons que les feux de jardin sont totalement interdits dans le Val d’Oise, comme partout en France, quel que soit le temps, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige…
Cette disposition est applicable sur l’ensemble du territoire et résulte des articles L 1421.4 du Code de la santé publique et L 2542.1 et suivants du Code général des Collectivités Territoriales, qui chargent le maire d’assurer le bon ordre, la sûreté et la salubrité publique au sein de la commune. Ces dispositions sont complétées par le règlement départemental en son article 84, qui interdit le brûlage à l’air libre des déchets ménagers et assimilés.
Sanctions
Brûler ses déchets verts dans son jardin peut être puni d’une amende pouvant aller jusqu’à 450 € (article 131-13 du nouveau code pénal).
À noter : les voisins incommodés par les odeurs peuvent par ailleurs engager la responsabilité de l’auteur du brûlage pour nuisances olfactives.
Ne pas ramasser les déjections de son chien

Ce n’est pas le chien qui est sale, c’est le maître …
Le propriétaire qui laisse les excréments de son animal de compagnie sur la voie publique risque une amende de 68 euro. Il est donc préférable de se munir des petits sachets pour éviter la sanction.
Abandonner ses ordures sur la voie publique

L’abandon de détritus sur la voie publique est puni de 68 €. L’amende peut grimper jusqu’à 450 € en cas de contestation devant le juge. Si le dépôt est effectué avec un véhicule, la pénalité passe à 1 500 €.
Jeter son mégot dans la rue

Un mégot sur Haute Isle …..
Les fumeurs écrasent leur mégot de cigarette sur le trottoir ou le lancent par la fenêtre de leur voiture, sans véritablement y réfléchir. Attention, les autorités peuvent les sanctionner d’une amende de 68 €, s’ils paient immédiatement ou dans les 45 jours suivant l’envoi de l’avis d’infraction (code pénal art R. 633-6). Après ce délai, la pénalité passe à 180 €.

Pour toute information
Merci de contacter la Mairie via le formulaire de contact

Gestion des déchets
Gestion et collecte des déchets
Règlement intérieur du SMIRTOM:
Lors de l’assemblée générale du 18 juin 2020, le Règlement Intérieur des Déchèteries (Magny- en-Vexin, Marines et Vigny) a été voté.
Collecte à domicile :
Consultez le calendrier de collecte du SMIRTOM (Syndicat Mixte Intercommunal du Ramassage et du Traitement des Ordures Ménagères).
Nous vous rappelons qu’il est essentiel de bien faire le tri de vos déchets. En cas d’erreur de tri vous poubelles ne seront pas prises en compte lors du ramassage des déchets.
Coordonnées du SMIRTOM
8 Chemin de Vernon,
95450 Vigny
Tél. : 01 34 66 18 40
Plus d’information sur le site internet du SMIRTOM
Déchetterie de Gasny :
Coordonnées
NOUVEAUX HORAIRES A COMPTER DU 01/01/2024
Horaires d’hiver : Du 1er novembre au 31 mars
lundi : 09:00–11:45 // 13:30-16h45
mardi : Fermé
mercredi : 09:00–11:45 // 13:30-16h45
jeudi : 09:00–11:45 // 13:30-16h45
vendredi : 09:00–11:45 // 13:30-16h45
samedi : 09:00–11:45 // 13:30-16h45
dimanche : Fermé
Horaires d’été : Du 1er avril au 31 octobre
lundi : 09:00–11:45 // 13.:30–17:45
mardi : Fermé
mercredi : 09:00–11:45 // 13.:30–17:45
jeudi : 09:00–11:45 // 13.:30–17:45
vendredi : 09:00–11:45 // 13.:30–17:45
samedi : 09:00–11:45 // 13.:30–17:45
dimanche : Fermé
La déchetterie est fermée les mardis, dimanches et jours fériés.
Modalités d’accès déchèterie de Gasny
Depuis le 1er février 2023 l’accès à votre déchèterie évolue! Les Vignetttes remplacent les cartes d’accès
Comment se procurer la vignette?
- sur internet : www.sygom.fr
- à l’accueil de la déchèterie (retrait du formulaire papier à compléter et à leur remettre lors du prochain passage)
L’accès à cette déchetterie est gratuit pour les particuliers, dans la limite de 1m3 par semaine et par foyer.
Services de l’eau
Règlement
Règlement communal du Service des Eaux de Haute Isle – Année 2015
Lorsque vous vendez votre bien vous devez impérativement prendre rendez-vous auprès du secrétariat de la Mairie pour la clôture de votre abonnement. L’agent technique effectuera le relevé de l’index de clôture en votre présence du lundi au vendredi matin.
Le nouvel acquéreur devra se présenter en Mairie pour effectuer les démarches nécessaires à l’établissement du contrat de distribution et facturation de l’eau potable.
Analyses 2024
- Prélèvement du 16 janvier 2024 – Mairie
- Prélèvement du 09 mars 2024 – Puit de l’Abbaye – refoulement eau traitée
- Prélèvement du 14 mars 2024 – Puit de l’Abbaye – refoulement eau traitée
- Prélèvement du 21 mai 2024 – Mairie – eau distribuée – Nickel, Cuivre, Plomb
- Prélèvement du 21 mai 2024 – Mairie – eau distribuée – Chlorure de vinyl monomère
- Prélèvement du 21 mai 2024 – Mairie – eau distribuée –
- Prélèvement du 1er juillet 2024 – Mairie – eau distribuée
- Prélèvement du 08 Aout 2024
- Prélèvement du 25 Novembre 2024
Analyses 2023
- Prélèvement du 26 janvier 2023 – Mairie
- Prélèvement du 10 mars 2023 – CHLORATION PUITS DE L’ABBAYE – REFOULEMENT EAU TRAITEE
- Prélèvement du 26 juin 2023 – Mairie
- Prélèvement du 6 juillet 2023 – Puit de l’abbaye captage
- Prélèvement du 6 juillet 2023 – Puit de l’abbaye – eau brute souterraine
- Prélèvement du 4 août 2023- Chloration puits de l’abbaye – robinet eau traitée
- Prélèvement du 16 novembre 2023 – Mairie
Analyses 2022
Analyses précèdentes
- Prélèvement du 14 Janvier 2021 – Eau distribuée
- Prélèvement du 14 janvier 2021 – Puit de captage
- Prélèvement du 13 mars 2021- Eau distribuée
- Prélèvement du 7 juin 2021- Eau distribuée
- Prélèvement du 15 juin 2021- Eau distribuée
- Prélèvement du 9 août 2021- Eau distribuée
- Prélèvement du 2 Avril 2020
- Prélèvement du 13 janvier 2020
- Prélèvement du 19 juin 2020
- Prélèvement du 11 septembre 2020
- Prélèvement du 9 novembre 2020
- Prélèvement du 1er Février 2019
- Prélèvement du 6 Mars 2019
- Prélèvement du 6 Juin 2019
- Prélèvement du 17 Octobre 2019
- Prélèvement du 21 Novembre 2019
-
Résultats du contrôle sanitaire du 02/05/19
- 0361-HAUTE-ISLE-20190502-00441-P1C7-09500150763.pdf – prélèvement du 02/05/2019 – point de surveillance n° 0000000441 – CHLORATION PUITS DE L’ABBAYE
Résultats du contrôle sanitaire du 06/06/19
- 0362-HAUTE-ISLE-20190606-00442-CUNIP-09500151429.pdf – prélèvement du 06/06/2019 – point de surveillance n° 0000000442 – HAUTE ISLE 146 ROUTE DE VETHEUIL
- 0362-HAUTE-ISLE-20190606-00442-D12P7-09500151428.pdf – prélèvement du 06/06/2019 – point de surveillance n° 0000000442 – HAUTE ISLE 146 ROUTE DE VETHEUIL
- 0362-HAUTE-ISLE-20190606-00442-PCCLV-09500151382.pdf – prélèvement du 06/06/2019 – point de surveillance n° 0000000442 – HAUTE ISLE 146 ROUTE DE VETHEUIL
Pour toute information
Merci de contacter la mairie par mail via le formulaire de contact.
TRANSDEV VEXIN – ILE DE FRANCE MOBILITES
ZA de la demi-lune
7 rue des Frères Montgolfier
95420 MAGNY-EN-VEXIN
Tel : 01 34 46 88 00
Fax : 01 34 46 80 29
Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
- LIGNE 95-04 Bray-et-Lû > Pontoise
- LIGNE 95-11 Aincourt > Mantes-la-Jolie
- LIGNE 95-41 Magny-en-Vexin > Pontoise
- LIGNE 95-42 Haute-Isle > Magny-en-Vexin
- LIGNE 95-43 Villers-en-Arthies > Magny-en-Vexin
- LIGNE 95-44 St-Cyr-en-Arthies > Magny-en-Vexin
- LIGNE 95-45 Avernes > Magny-en-Vexin
- LIGNE 95-46 Magny-en-Vexin > Chars
- LIGNE 95-47 Bray-et-Lû > St-Cyr-en-Arthies

Le stationnement
En dehors de la route de la Vallée, les chemins et sentes de notre village sont étroits et cette faible largeur des voies de circulation compose en partie le charme de notre commune. Malheureusement, les propriétaires de véhicules rencontrent parfois des difficultés à stationner à proximité de leur habitation.
Il faut malgré tout que chacun s’assure que le stationnement de sa voiture dans notre village soit réalisé sans gêner la circulation des autres véhicules, notamment en vérifiant que l’espace laissé libre sur la voie est suffisant au passage des véhicules de service-public et de secours, engins agricoles dont la largeur et la manoeuvrabilité sont bien différentes de celles des véhicules plus légers.
A proximité des carrefours, certaines personnes rangent parfois leur véhicule le long du trottoir en oubliant que le rayon de braquage d’un camion n’est pas le même que celui de leur voiture.
Merci à tous de veiller au partage équitable des voies de circulation de notre village.
Services sociaux

Services sociaux
Le Service Social
Le Service Social de Magny en Vexin est situé 3 rue Marcel Pagnol – 95420 Magny en Vexin et est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 17h20.
En raison des mesures sanitaires actuelles, il est nécessaire de prendre rendez-vous au 01 34 33 52 85.
Ce Service a pour mission de vous accompagner en cas de besoin sur vos démarches administratives, vos droits, le RSA, les situations budgétaires de surendettement. Les situations de vulnérabilité familiale, l’enfance en danger, les violences conjugales, les situations de handicap sont des situations pour lesquelles le Service Social vous orientera vers les bons interlocuteurs du Département.
CIDFF – France Victimes 95, une permanence d’accompagnement social auprès des victimes, au sein de la Gendarmerie de Magny-en-Vexin.
L’association (CIDFF – France Victimes 95) a pour double objectif d’apporter des informations juridiques sur l’ensemble des domaines du droit, mais également de proposer une aide et un accompagnement pluridisciplinaire à l’ensemble des habitants du Val d’Oise victime d’une infraction pénale.
L’ équipe se compose de 8 juristes, 3 psychologues et une intervenante sociale tenant des permanences sur un ensemble de lieux clés sur le département (Unités Médico-Judiciaires, Bureau d’Aide aux Victimes au sein du Tribunal Judiciaire de Pontoise, ensemble des Maisons de la Justice et du Droit du département, siège de l’association à Cergy, CCAS etc…).
Etant jusqu’alors peu présents sur le territoire du Vexin, la mise en place d’une permanence d’accompagnement social sur la Gendarmerie de Magny-en-Vexin (tous les mardis après-midi), vise à ce que l’association puisse également être présente au plus proche des habitants du Vexin.
Pour toute information complémentaire ou pour toute rencontre à cette adresse mail : social@cidff95.fr ou au numéro de téléphone suivant : 07 49 29 67 56.
France services : les services publics près de chez vous !
France Services vous simplifie la relation aux services publics.
France Services est un nouveau modèle d’accès aux services publics pour les Français. Il vise à permettre à chaque citoyen quel que soit l’endroit où il vit, en ville ou à la campagne, d’accéder aux services publics et d’être accueilli dans un lieu unique, par des personnes formées et disponibles, pour effectuer ses démarches du quotidien.