Arrêté portant mesures de police complémentaires applicables dans le département du Val-d’Oise, en vue de ralentir la propagation de l’épidémie de la Covid-19.

Depuis le 25 février 2021, le Val-d’Oise est placé en « Surveillance renforcée », à l’instar des autres départements franciliens, en raison de l’état préoccupant de la situation épidémique.

Vous trouverez ci-dessous, de la part de M. Amaury de SAINT-QUENTIN, préfet du Val-d’Oise, les arrêtés préfectoraux de ce jour par lesquels sont prises de nouvelles mesures de polices administratives pour lutter contre l’expansion du virus de la Covid-19.

Arrêté n°2021-0228 – Arrêté n°2021-0238

Sont ainsi décidées jusqu’au 31 mars 2021 :
– la limitation des marchés forains aux seules ventes de produits alimentaires les samedis et dimanches,
– l’interdiction des fêtes foraines et des manèges,
– l’interdiction des brocantes et vides-greniers dans l’espace public,
– l’interdiction de la consommation d’alcool dans l’espace public,
– l’interdiction des barbecues dans l’espace public et les espaces accessibles au public,
– la suspension de l’expérimentation de la dérogation permettant à certains restaurants d’ouvrir à des fins de restauration collective,
– la fermeture de la base de loisirs de Cergy-Pontoise sauf pour l’accueil des groupes scolaires et des sportifs de haut niveau.

Par ailleurs, les magasins de vente et centres commerciaux dont la surface commerciale utile est supérieure ou égale à dix mille mètres carrés sont fermés à compter du 6 mars.