Le Service Social
Le Service Social de Magny en Vexin est situé 3 rue Marcel Pagnol – 95420 Magny en Vexin et est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 17h20.
En raison des mesures sanitaires actuelles, il est nécessaire de prendre rendez-vous au 01 34 33 52 85.
Ce Service a pour mission de vous accompagner en cas de besoin sur vos démarches administratives, vos droits, le RSA, les situations budgétaires de surendettement. Les situations de vulnérabilité familiale, l’enfance en danger, les violences conjugales, les situations de handicap sont des situations pour lesquelles le Service Social vous orientera vers les bons interlocuteurs du Département.
CIDFF – France Victimes 95, une permanence d’accompagnement social auprès des victimes, au sein de la Gendarmerie de Magny-en-Vexin.
L’association (CIDFF – France Victimes 95) a pour double objectif d’apporter des informations juridiques sur l’ensemble des domaines du droit, mais également de proposer une aide et un accompagnement pluridisciplinaire à l’ensemble des habitants du Val d’Oise victime d’une infraction pénale.
L’ équipe se compose de 8 juristes, 3 psychologues et une intervenante sociale tenant des permanences sur un ensemble de lieux clés sur le département (Unités Médico-Judiciaires, Bureau d’Aide aux Victimes au sein du Tribunal Judiciaire de Pontoise, ensemble des Maisons de la Justice et du Droit du département, siège de l’association à Cergy, CCAS etc…).
Etant jusqu’alors peu présents sur le territoire du Vexin, la mise en place d’une permanence d’accompagnement social sur la Gendarmerie de Magny-en-Vexin (tous les mardis après-midi), vise à ce que l’association puisse également être présente au plus proche des habitants du Vexin.
Pour toute information complémentaire ou pour toute rencontre à cette adresse mail : social@cidff95.fr ou au numéro de téléphone suivant : 07 49 29 67 56.