Ce syndicat qui regroupe les 4 communes d’Amenucourt, Chérence, Haute-Isle et La Roche-Guyon, gère la cantine et la garderie de l’école. Il attribue aussi la subvention de fonctionnement à la Caisse des Ecoles.
- Titulaire: Mme Joëlle GARCIA
- Titulaire: M Eric BARON
Créé en mai 1995, le Parc naturel régional du Vexin français est géré par un Syndicat Mixte qui regroupe la Région Ile-de-France, les Départements du Val d’Oise et des Yvelines, les 98 communes et 6 communautés de communes adhérentes. Le Parc est un outil de gestion et d’aménagement au service d’un territoire et de ses habitants. Il met en œuvre un projet de développement harmonieux et équilibré, basé sur la préservation de ses patrimoines naturels, culturels et bâtis.
- Titulaire : M. Laurent CAMUS
- Suppléante: Mme Véra PROTAS
Ses compétences sont la gestion de l’assainissement individuel
- Titulaire: M. Jean-Yves BOUQUEREL
- Suppléant: M Eric BARON
- Titulaire: M. Christian GODEFROY
- Suppléante: Mme Joëlle GARCIA
La mission essentielle du SMSO, l’aménagement des berges de la Seine et de l’Oise dans les Yvelines a pour but de :
- Lutter contre l’érosion des berges, accentuée par les usages du fleuve,
- Restaurer et renaturer les berges pour y permettre le retour et le développement de la biodiversité avec un regain écologique au final profitable à tous,
- Faire découvrir au public la richesse écologique, patrimoniale et paysagère que constitue le fleuve et offrir des lieux de repos et de contemplation.
- Titulaire: M. Laurent CAMUS
- Suppléante: Mme Véra PROTAS
Il gère principalement tous les travaux d’enfouissement de ces réseaux
- M. Michel MARY
- Mme Marie-Claude CHARRIER
Le SMIRTOM du Vexin a pour compétence le ramassage et le traitement des déchets ménagers. Il regroupe 72 communes situées dans le Val d’Oise et assure la gestion des déchets ménagers des 55 000 habitants concernés en prenant en compte l’environnement et en réduisant au maximum les nuisances qui en découlent.
- M. Jean-Yves BOUQUEREL
- Mme Coralie CHAFFOTTE-MAUBERT
Ce syndicat assiste les communes dans la gestion de la divagation des chiens et des chats. Il a été crée en 2005 à l’initiative de l’Union des Maires du Val d’Oise et du Conseil Départemental afin de mutualiser le coût de ce service. Actuellement 171 communes sur les 185 que compte le Val d’Oise, adhèrent à ce syndicat.
- M. Eric BARON
- Mme Coralie CHAFFOTTE-MAUBERT