La campagne 2020 de déclaration des revenus, qui reste nécessaire en complément du prélèvement à la source, a débuté le 20 avril, avec l’ouverture du service de déclaration en ligne.
En raison de la crise sanitaire que traverse le pays, les centres des Finances publiques n’accueillent actuellement pas de public mais la direction départementale des Finances publiques se mobilise pour répondre à distance aux sollicitations des contribuables, par téléphone ou par la messagerie sécurisée sur le site impots.gouv.fr.
Cette année, une importante simplification est mise en place pour certains contribuables avec la « déclaration automatique ». Les usagers éligibles n’auront plus en effet à souscrire leur déclaration en ligne ou à déposer papier, dès lors que l’administration fiscale dispose de toutes les informations nécessaires à la taxation des revenus. Si votre situation de famille n’a pas évolué, que vous n’avez pas déménagé dans l’année 2019 et qu’aucune autre dépense au titre de réduction ou crédit d’impôt ne doit être déclarée, et que les informations présentées dans la déclaration pré-imprimée ne doivent pas être modifiées, vous n’aurez plus à renvoyer leur déclaration ou à la valider en ligne. L’avis d’impôt correspondant sera mis à disposition et/ou envoyé dans les délais habituels.
Afin de vous aider au mieux, vous trouverez ci-dessous tous les liens nécessaires :
- Le calendrier
- Comment contacter les services des Finances Publiques en période de confinement ?
- Les autres nouveautés de la campagne 2020 de déclaration des revenus
- Des services en ligne toujours plus pratiques
et enfin les deux flyers que vous connaissez déjà :