Depuis le 8 avril, vous êtes invités à déclarer leurs revenus de l’année 2020.
Si, depuis la mise en place du prélèvement à la source, le paiement de l’impôt sur le revenu est facilité et s’adapte en cours d’année à l’évolution des revenus ou de changement de situation de famille, il est toujours nécessaire de déclarer ses revenus pour actualiser le taux de prélèvement à la source et bénéficier, le cas échéant, d’une restitution de crédit d’impôt.
Des modalités d’accueil adaptées au contexte sanitaire :
Compte tenu de la crise sanitaire, vous êtes invités à privilégier les démarches par téléphone ou en ligne pour entrer en contact avec les services des finances publiques.
À cet effet, un numéro national d’assistance avec des plages d’accueil étendues a été déployé et l’application mobile impots.gouv a été entièrement revue afin de leur apporter des nouvelles fonctionnalités et un plus grand confort de navigation .
Un accueil de proximité est par ailleurs assuré dans les espaces France Services notamment.
Pour un accueil spécialisé, les services des finances publiques du Val-d’Oise reçoivent le public sur rendez-vous (téléphoniques prioritairement et physiques pour les cas où la résolution des difficultés n’est pas possible à distance).